1motardenroute.fr » Ma moto » Kawa z750

Kawa z750

Petite sœur de la redoutable z1000, la z750 n’en reste pas moins incroyable. Avec un design très agressif et racé, elle propose un moteur extrêmement performant à faire pâlir ses concurrentes pourtant assez rudes.

En effet, son 4 cylindre en ligne 4 temps de 748 cc à refroidissement liquide délivre une puissance phénoménale de 106 ch. Disponible à tous les niveaux et gavé de couple, ce moteur lui permet d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 230 kml/h.

Les accélérations sont également extrêmement redoutables d’autant plus que la mécanique de la kawasaki z750 semble être super costaude dès 1500 tr/mn jusqu’à 10000 tr/mn.

Le châssis démontre en outre le savoir-faire exceptionnel de kawasaki. Bien équilibré et très stable aussi bien en ligne droite que dans les virages, la partie-cycle travaille activement pour lui donner un comportement sain et sécurisant.

De plus, les suspensions sont de grande qualité et favorisent la liaison au sol et la transmission de puissance. Les résultats sont incroyables car la machine est super précise à l’entrée du virage et présente une stabilité remarquable à la sortie.

Le freinage de la z 750 est aussi frappant avec un double disque semi flottant de 300mm de diamètre double pistons à l’avant et un mono disque de 220 mm simple piston à l’arrière. L’ABS est disponible en option.

Proposée en plusieurs coloris, notamment en bleu, noir et vert, la z750 kawasaki est une superbe alternative pour ceux qui aiment les sensations fortes mais qui sont intimidés par l’effrayant moteur de la Z1000.

Kawa z750

Kawa z750 : un look agressif

A l’image de sa grande sœur, la kawa z750 propose un look diabolique à l’extrême, avec une ligne très marquée qui ne laisse pas de doutes quant à ses capacités sportives. On remarquera la tête de fourche ultra agressive, son gros échappement, son moteur bien en évidence ainsi que le phare double.

La finition est également d’un très bon niveau avec un tableau de bord très sympathique situé à des années lumières des vieux compteurs analogiques. Les voyants sont bien lisibles, de plus l’énorme compte tour digital donne une impression de conduire une machine de compétition.

N’hésitez pas de consulter la z750 fiche technique.

Connaissez-vous la z750?

Cette moto fait son apparition en 1976, elle doit remplacer le 900 Z1 mais il n’en est rien car elle est boudée par les motards.

 

Elle restera tout de même sur le marché jusqu’en 1984.

Cette moto à l’air agressive aurait du plaire mais ça n’a pas été le cas, malgré son démarreur électrique, elle a gardé son kick, malgré toutes les innovations qu’elle avait, elle n’a pas eu le succès escompté.

Sur la route de nos articles