Gsx 1000 : un monstre de performance à découvrir

Ayant la sportivité dans ses gènes, la gsxr 1000 est une machine à faire pâlir toutes ses concurrentes. Avec son moteur hyperpuissant de 999cc, un 4 cylindres 4 temps avoisinant les 200 ch, il faut dire qu'il s'agit d'une véritable vitrine technologique. De plus, son poids plume (203 kg) lui permet d'atteindre des vitesses folles, jusqu'à plus de 300 km/h en pointe.

Disposant d'un moteur à injection séquentielle avec deux injecteurs par cylindre, cette machine est phénoménale voire effrayante dès qu'elle commence à monter dans les tours.

Depuis son lancement au début des années 2000, la GSXR 1000 n'a jamais cessé de surprendre son monde aussi bien pour son audace que son efficacité.

A l'image de ses succès en endurance notamment aux 24 heures du Mans, Suzuki a voulu partager à travers ce modèle son savoir-faire exceptionnel aussi bien au niveau du moteur mais également concernant le châssis.

La GSX R1000 dispose en effet d'un comportement incroyablement stable à haute vitesse. Maniable et réactive, cette moto est un véritable bijou capable d'avaler les kilomètres sans que vous vous en rendiez compte.

La direction est très précise, l'équilibre est particulièrement sain, il s'agit d'une véritable sportive. D'ailleurs, la 1000 gsxr a déjà été élue meilleure sportive de l'année à plusieurs reprises.

gsx 1000

Gsx 1000 dans la lignée des emblématiques sportives de Suzuki

Outre la GSX R1000 on peut également évoquer la gsx-s1000 qui est également une excellente machine. Elle propose les mêmes configurations moteur que la GSX R1000 mais apporte plusieurs améliorations notamment au niveau de l'électronique et de l'échappement.

Elle propose également un antipatinage déconnectable pour faciliter la gestion de la puissance et la maniabilité. Plus polyvalente que la GSX R1000, la gsxs 1000 est à l'aise aussi bien en mode sport, en ville ou pour un usage routier.

Son design est également d'une assez bonne facture, très audacieux et particulièrement agressif. Vous découvrirez ses feux LED qui accentuent son caractère bestial.

Par ailleurs, le tableau de bord est également très intéressant. Lisible, ergonomique et entièrement digital, vous pouvez même ajuster son niveau de luminosité à votre guise. De plus, comme pour les machines de compétition, il permet de résumer le maximum de fonctions en cours.