fz6 : Un défi à relever pour ce modèle !

a première génération des fazer 600 est apparue en 1997 et elle a constitué l'un des grands succès de la marque nippone Yamaha. Des modifications esthétiques ainsi que diverses améliorations ont été faits pour mettre au monde la nouvelle yamaha fz6. Cette dernière a été présentée au Mondial de Paris, et a occasionné encore plus de succès par rapport à la précédente. Elle a repris la fourche d'inspiration de R6 sur le cadre alu de la TDM, et le réservoir doté d'une bosse. Dans son ensemble, la fz6 a mis l'accent sur l'esthétique, ce qui la rend attrayante.

Cette série fait partie des types de roadster qui possèdent une optique caractéristique classique. En adoptant un demi-carénage comme la protection par bulle, elle est devenue la yamaha fazer. Le dernier modèle de la saison 2007/2008 est une série optimisée qu'on a dénommé fz6 s2, 78 ou 34 chevaux. Une fois qu'on a touché les guidons avec ses doigts, malgré sa hauteur, on ressent vraiment sa facilité de maniabilité et le confort recherché au pilotage.

De plus, elle offre une excellente tenue de route malgré les intempéries. En Europe, la yamaha fazer FZ6 est la plus appréciée en 2007 parmi les roadsters sportifs.

Yamaha fz6

Un modèle sportif intransigeant

En ce qui concerne ses fiches techniques, la yamaha fz6 est actionnée par un moteur 4 cylindres en ligne, 4 temps à refroidissement liquide. Sa puissance est de 98 ch à 12 000 tr/min et sa cylindrée à 600 cm3. Elle a repris certains éléments à la R6, mais le constructeur japonais a décidé de retravailler l'habillage et de mettre au point certains réglages qui la distinguent.

Son moteur est d'une grande douceur et reste pratique dans les bas régimes, ce qui est favorable pour les motards dans les circulations urbaines.

La fz6 a remplacé la fazer 600 pour n'être bridée qu'à 78 chevaux, les apprentis motards en bénéficient. Son moteur est aussi moins linéaire que son ainée de 1000 cm3. L'ABS reste toujours disponible en option sur toutes les versions de la fz6. Donc, le pilotage se fait en toute sécurité même si son freinage s'effectue de manière progressive.

Domptez la puisance fz6.

Chez Yamaha on a décidé de créer une moto totalement nouvelle, elle est dotée d’un cadre périmétrique en aluminium coulé ce qui implique une plus grande inclinaison du moteur.

Quelques caractéristiques lui assurent une personnalité très sportive que sa devancière, ses suspensions, sa selle rigide et ses pots d’échappement renforcent l’allure plus agressive que jamais et cette bécane a vraiment son propre style.